Nouvelle publication du P Martin

Trésors spirituels des chrétiens d'Orient et d'Occident

Fervent ouvrier du dialogue œcuménique le P Martin de La Roncière, chanoine régulier de Saint-Victor, propose un ouvrage original pour vivre l'année liturgique au jour le jour.

Puisant dans les textes issus des traditions syriaque, maronite, arménienne, copte, éthiopienne,orthodoxe, luthérienne, anglicane et réformé, comme dans les textes des Pères de l' Église et des grands saints de l’Église catholique romaine, il entraîne le lecteur à la découverte de textes d'une haute valeur spirituelle. Unir en soi la pensée des chrétiens d'Orient et d'Occident c'est selon l'expression de Thomas Merron "préparer en son âme la réunion des chrétiens séparés".

Ce livre est en vente au prix de 22€90 au coin librairie des Amis de l'Abbaye de Chancelade, salle du Parquet (ancienne maison d'habitation de la communauté).