Activités de l’association

Pour aider la communauté des chanoines réguliers à animer les lieux les Amis de l'Abbaye de Chancelade propose:
-un accueil du mois de juin au mois de septembre, les Amis bénévoles sont sur place pour vous aider, vous guider dans votre visite des lieux. Il est possible de bénéficier de visites guidées d'1h30 environ sur simple rendez-vous contact@abbaye-chancelade.com
-des journées ou soirées festives : saint-Jean, marché de Noël...
-des spectacles de qualité: théâtre, concert... cette année: tous les détails dans l'agenda
Dimanche 13 mai : concert donné par la chorale de l'UTL (Université du Temps Libre) et la chorale de Ribérac au profit de l'association.
Dimanche 17 juin: théâtre: Pierre et Mohamed
dimanche 24 juin: feu de la saint-Jean
dimanche 14 octobre: concert de violon seul, récital commenté "En Souvenir de Yehudi Menuhin" par Natacha Triadou
WE des 24-25 novembre : marché de Noël

2017

11 juin: Charles de Foucauld, frère universel.

Francesco AGNELLO

Le musicien et metteur en scène Francesco Agnello nous invite à redécouvrir la figure spirituelle de Charles de Foucauld. Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, il retrace les étapes de la vie de ce «frère universel». À travers les événements, les rencontres, la recherche de foi, Charles de Foucauld a posé dans sa vie des questionnements significatifs. Ils ont provoqué chez lui, physiquement et spirituellement, des déplacements qui l’ont mené en Syrie, en Terre sainte puis en Algérie. "Amoureux de l’humanité " c’est dans le Sahara qu’il passe les quinze dernières années de sa vie, simple présence aimante au

milieu des Touaregs. »

Fitzgerald BERTHON

"Je joue le rôle de Charles de Foucauld (et d’autres personnages qu’il a côtoyé) dans un seul en scène Charles de Foucauld, frère universel. Écrit, mis en scène et accompagné au hang (percussion) par Francesco Agnello, metteur en scène et musicien qui a notamment travaillé avec Peter Brook (Carmen, Warum warum), Pipo Delbono et Eugenio Barba."

LE HANG

Instrument de musique acoustique inventé par Félix Rohner et Sabina Schärer de Berne en Suisse en 2000, le hang a la forme d'une sphère métallique aplatie de 53 cm de diamètre et 24 cm d'épaisseur. Il comporte huit notes dont une fondamentale. Les notes peuvent également résonner par sympathie ce qui étend encore la gamme.L'envers du hang produit une note de udu (cruche). En dialecte bernois, « Hang » signifie main.

24 juin 2017: feu de saint-Jean