Devenez mécène

Sur un total de 2,4 millions d’euros, 1,6 million d’euros sont à réunir dès aujourd’hui auprès de particuliers et d’entreprises.

Les travaux ont déjà commencé, seul votre soutien permettra qu’ils aboutissent.

Vous rejoindrez alors ceux qui, des siècles durant, ont fait l’histoire de ce haut-lieu du Périgord, lieu de ressourcement et pôle d’attractivité au service du rayonnement du territoire.

En tant que mécène, vous bénéficiez de déductions fiscales et de contreparties : invitations aux événements, « Promenade des bienfaiteurs », mise à disposition des espaces du Logis Abbatial, visites privées, visibilité, presse…

Le Plan de reconnaissance détaillant l’ensemble des contreparties est disponible sur demande.

Une messe pour les bienfaiteurs est célébrée le premier lundi de chaque mois dans les églises principales de la congrégation.

Pour nous soutenir, faites un don
selon que vous êtes une entreprise ou un particulier :

Vous êtes une ENTREPRISE

• Impôt sur les sociétés (IS)

Les entreprises mécènes de l’Abbaye de Chancelade bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don (dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes). En cas de dépassement de ce plafond, l’excédent de la réduction d’impôt peut être reporté sur les cinq exercices suivants.

> Don en ligne sécurisé via la Fondation du Patrimoine

> Ou par chèque à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Abbaye de Chancelade »

à envoyer à : Abbaye Saint-Pierre - 2 rue du Petit Pré - 07340 Champagne

Vous êtes un PARTICULIER

• Impôt sur le revenu (IR)

Les particuliers mécènes de l’Abbaye de Chancelade bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable). En cas de dépassement de ce plafond, l’excédent de la réduction d’impôt peut être reporté sur les cinq années suivantes.

> Don en ligne sécurisé via HelloAsso : utilisez le formulaire en bas de page

> Ou par chèque à l’ordre de « Les Amis de l'Abbaye de Chancelade »

à envoyer à :  Amis de l'Abbaye de Chancelade - Place de l'Abbaye - 24650 Chancelade

> Ou par virement

- Coordonnées bancaires :
IBAN : FR76 1090 7004 6921 0110 8888 571
BIC : CCBPFRPPBDX

- en indiquant votre don à contact@abbaye-chancelade.com

Un reçu fiscal vous sera envoyé.

• Impôt sur la fortune immobilière (IFI / ex-ISF)

Grâce à un partenariat avec la Fondation du Patrimoine, les particuliers redevables de l’IFI bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don (dans la limite de 50 000 €).

> Don en ligne sécurisé via la Fondation du Patrimoine

> Ou par chèque à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Abbaye de Chancelade »

à envoyer à : Abbaye Saint-Pierre - 2 rue du Petit Pré - 07340 Champagne

• Legs et donations

L’Abbaye de Chancelade est en mesure de recevoir legs et donations.
Pour plus d’informations, veuillez adresser un email à don@chanoines-saint-victor.fr ou bien téléphoner au 04 75 34 19 20.