Soutenez les Amis de l’Abbaye de Chancelade

Nous avons besoin de votre aide pour :

Créer un jardin médiéval :
L'aménagement du parc incluant un jardin médiéval mettra en valeur le Logis Abbatial. Sa conception s’inscrira dans les grands principes fondateurs de la permaculture : « faire du bien aux hommes » (alimentation saine dans le projet potager, issue notamment de légumes anciens non hybrides, non F1 ; chantier social d’insertion…) et « faire du bien à la terre » (la terre n’a pas été travaillée et le projet s’inscrit dans la biodiversité et le fort respect de l’environnement).
Sa réalisation est envisagée avec les élèves du lycée agricole ou en travaillant avec des personnes handicapées ou en insertion professionnelle, répondant au souhait de dimension sociale du projet.
Actuellement l'entretien est réalisé en collaboration avec une association de réinsertion.

Accueillir des pèlerins de Saint Jacques et des SDF dans l’enceinte de l’abbaye ou à proximité immédiate :
L’abbaye voit passer des pèlerins de St Jacques en grand nombre, même si elle n’est pas une étape officielle sur le Chemin. Les Amis ont mis en place un accueil transitoire chez eux, en attendant l'aménagement d'un gîte.
Pour la Congrégation l’accueil des personnes en "fragilité " est incontournable : un lieu d'hébergement sera aménagé dans un local dédié.

Créer un espace d’accueil convivial et culturel et une librairie monastique dans l’ensemble du rez de chaussée du Logis Abbatial.
Ce lieu d'exposition pour les artistes locaux permettra de développer des "moments -cafés " (café-philo, théo, parents etc…) en fonction des attentes et offrira l'occasion de découvrir les produits monastiques et la littérature religieuse.
La volonté des Amis est d’offrir un lieu accueillant ouvert à tous, promeneurs ou habitués, pour découvrir, se retrouver, se rencontrer, partager, se ressourcer.

Programmer une animation culturelle et festive de qualité à l'Abbaye de Chancelade : concerts, fêtes, théâtre (troupes et chorales venues de Paris, Nice, Amiens, du Périgord et même de Belgique ou des Pays-Bas)...

 

Pour nous soutenir, faites un don

Merci de votre générosité !

 

• Don en ligne sécurisé via HelloAsso : utilisez le formulaire en bas de page

• Ou par chèque à l’ordre de « Les Amis de l'Abbaye de Chancelade »

à envoyer à : Amis de l'Abbaye de Chancelade - Place de l'Abbaye - 24650 Chancelade

• Ou par virement

- Coordonnées bancaires :
IBAN : FR76 1090 7004 6921 0110 8888 571
BIC : CCBPFRPPBDX

- en indiquant votre don à contact@abbaye-chancelade.com

 

NB : Impôt sur le revenu (IR)

Les particuliers mécènes de l’Abbaye de Chancelade bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable). En cas de dépassement de ce plafond, l’excédent de la réduction d’impôt peut être reporté sur les cinq années suivantes.

Un reçu fiscal vous sera envoyé.

 

Legs et donations

Pour plus d’informations, veuillez adresser un email à don@chanoines-saint-victor.fr
ou bien téléphoner au 04 75 34 19 20.

 

Propulsé par HelloAsso