Un lieu vivant

L’Abbaye de Chancelade est un lieu d’accueil au service de tous, où se transmet la beauté de la Vérité et de l’Amour, dans la joie du cœur et dans la simplicité des rapports humains.

Pour chacun de ses visiteurs, l’Abbaye veut favoriser l’enracinement spirituel et le renouveau intérieur.

L’Abbaye de Chancelade remplit trois missions, qui se fondent sur sa vocation ecclésiale :

Accueillir dans la charité fraternelle

Recevoir toute personne qui s’y présente, quelles que soient son origine, son identité, sa foi, dans un esprit de fraternité.

L’Abbaye de Chancelade est un lieu dont les infrastructures et les équipes, chanoines et laïcs, sont à disposition des mouvements d’Église, mais aussi des associations et des entreprises, afin de permettre à chacun de faire sur place l’expérience de la fraternité et de la bienveillance.

Accompagner la recherche spirituelle de chacun

Répondre aux besoins spirituels des hommes en nourrissant leur quête de foi et de beauté, par la prédication, la réflexion et la culture.

Aux hommes et femmes habitant la région, tout comme aux touristes de passage, l’Abbaye de Chancelade offre une programmation de retraites, de sessions de formation et d’événements culturels, qui nourrissent et rassemblent.

Célébrer

Glorifier le Créateur, source de toute beauté, par la liturgie de l’Église.

Lieu de prière et de vie religieuse, l’Abbaye de Chancelade offre à tous ses visiteurs la possibilité de s’associer aux célébrations qui y ont lieu plusieurs fois par jour, pour découvrir Dieu dans la beauté des gestes sacrés de la liturgie.
Horaires des offices:du lundi au samedi:
                                      8h00 Laudes  dimanche 7h45
                                     12h15: office du milieu du jour
                                     18h00: adoration du Saint Sacrement, possibilité de confession sauf le samedi
                                     18H30: messe
                                      19h00: Vêpres
                                      Dimanche: pour les messes dominicales consulter le site de la paroisse.
                                      18h00: adoration du Saint Sacrement
                                       18h30: Vêpres