Ces journées attirent paroissiens et visiteurs autour du travail des artisans de nos paroisses et alentour. Les salles du presbytère se parent de couleurs,

les visiteurs flanent en admirant le travail du wax, tissu africain, les compositions florales, les trouvailles de Jo, les bijoux variés en verre de murano, perles, cuir et même origami!sans oublier les doudous, sacs à main et les traditionnels santons.

Dans la salle du Parquet, ancienne maison des Pères, l’association tenait buvette et proposait une sélection de livres, les produits de l’Abbaye d’Echourgnac.
le  traditionnel repas partagé entre les Amis de l’Abbaye et les exposants dans un esprit fraternel.

Venir au marché de Noël pour acheter auprès des artisans c’est participer au projet de rénovation mais surtout au projet d’animation , d’ouverture du futur centre spirituel à tous ceux qui désirent partager des moments fraternels.