Le prieuré Alain de Solminihac fête en présence du Père Abbé, Hugues Paulze d’Ivoy, le cinquantenaire de la refondation de l’ordre des Chanoines Réguliers de Saint-Victor, le we des 18-19 mai derniers.
Le samedi soir les Amis de l’Abbaye de Chancelade proposait une pièce remarquable, retraçant la vie du Bx Henri Vergès, assassiné à Alger en 1994, béatifié à Oran en 2018. Gérard Rouzier est seul en scène,  faisant vivre tour à tour Henri Vergès avec son tablier bleu, et Ahmed, jeune diplomate en fonction à Damas, au travers de leurs échanges épistolaires. Ces échanges sont soulignés par le Hang que maîtrise parfaitement Francesco Agnello. Le texte est celui d’Adrien Candiard.

Dimanche à 11h00, la messe solennelle est présidée par le P Hugues et concélébrée par tous les pères du prieuré et le P Miame. Les paroissiens de Saint- Vincent-sur-Beauronne et de Saint-Pierre-Saint-Paul-des-Rives-de-l’Isle étaient conviés pour vivre cette célébration . L’après midi tous étaient attendus à la conférence du P Hugues sur St Augustin et à la prière des Vêpres  .

La journée s’est conclue par un « repas tiré du sac » rassemblant les familiers autour des Frères du Prieuré .